Mon parcours

Après des études scientifiques, je change d'orientation pour vivre de la danse, ma passion. Ce travail exigeant nécessite de développer la conscience corporelle, je pratique alors le yoga, le Body-Mind Centering, un peu de Feldenkrais...

En 2005, après une semaine de création très éprouvante, autant physique que psychique, je découvre la fasciathérapie. C'est une révélation. En sortant de la séance toutes mes douleurs physiques avaient disparu, je ressentais un peu de fatigue, une agréable légèreté, de la solidité et une grande confiance en moi.

L'année suivante je suis un cursus d'initiation à la fasciathérapie avec Isabelle Bertrand à Clermont-Ferrand. Et là c'est une nouvelle révélation: je peux sentir la dynamique du vivant avec mes mains. Pour moi c'est extraordinaire de pouvoir palper l'expression même de la vie. J'ai l'impression de danser avec les fascias. Je retrouve alors le même sentiment d'intensité d'existence que quand je danse.

Je passe alors le diplôme d'état de masseur-kinésithérapeute et suis les 3 ans de formation professionnelle de fasciathérapie méthode Danis Bois, à Paris.

Dans ma pratique j'ai envie de partager cette perception de soi inhabituelle, cette reconnection avec soi, pour l'épanouissement de l'être. 

 Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now